Une fiscalité mal optimisée peut réduire vos bénéfices
En effet, une fiscalité mal optimisée peut représenter une charge importante pour l’entreprise et réduire considérablement ses bénéfices. C’est pourquoi il est essentiel de mettre en place une stratégie fiscale efficace pour votre entreprise.
Pourquoi mettre en place une stratégie fiscale ?
Augmentation de la rentabilité
Vous pouvez réduire vos charges fiscales, ce qui se traduit directement par une augmentation de votre rentabilité.
Bénéficiez de crédit d’impôt et subventions
Une stratégie fiscale bien pensée peut vous permettre de bénéficier de crédits d’impôt et de subventions, ainsi que de réductions fiscales spécifiques à votre secteur d’activité.
Sécuriser votre situation financière
Une fiscalité optimisée vous permet de vous mettre en conformité avec les lois fiscales tout en maximisant vos bénéfices et vos investissements.
Quelques stratégies d’optimisation fiscale que votre expert-comptable peut réaliser pour vous
L’utilisation de crédit d’impôt
Cette stratégie consiste à identifier les crédits d’impôt auxquels votre entreprise est éligible en fonction de ses activités et de ses investissements.
Optimisation de la rémunération des dirigeants
Cette stratégie consiste à trouver le meilleur choix de rémunération des dirigeants en fonction des charges fiscales et sociales qui y sont liées.
La création de holdings
Cette stratégie consiste à regrouper plusieurs entreprises sous une seule entité, cela permet d’optimiser la trésorerie du groupe en bénéficiant d’une imposition beaucoup plus faible, notamment pour investir avec un effet de levier plus important
L’option fiscale de votre entreprise
Cette stratégie consiste à regrouper plusieurs entreprises sous une seule entité, ce qui permet de bénéficier de réductions fiscales et d’optimiser la gestion fiscale de l’ensemble des entreprises regroupées.
En choisissant la stratégie fiscale la plus adaptée à votre entreprise
Sermorens Consultants, Expert-comptable à Grenoble & Voiron & Bièvre
Mettre en place votre stratégie fiscale
Depuis la création de notre cabinet en 1996, nous avons aidé des centaines de clients.